image
image
image
ACCESSOIRES

UN BERNOIS + UN PEU D'EQUIPEMENT = BEAUCOUP DE PLAISIR!



Pour tirer et transporter

Qu'ils soient de fabrication artisanale ou high-tech, la plupart des bernois ont le talent naturel pour les tirer.

Vous pouvez imaginer toutes sortes de moyens de transport, toutefois votre bernois aura besoin d’un bon harnais, confortable, répartissant bien la charge. Si c’est sur roues, il faut équilibrer la charge. Sur des patins, il faut s’assurer d’une bonne glisse et dans tous les cas il ne faut jamais que la charge arrive dans les pattes arrière du chien. Le plus souvent, après quelques pratiques les bernois comprennent le principe et en retirent même une grande fierté. Ils aiment se sentir utile, pourquoi ne porterait-il pas un sac à dos pour chien?

Les Carrioles d’Imier
Nous avons de l’expérience, nous avons conçu et construit des charrettes et différentes sortes de carrioles. Désolé, la fabrication est suspendue temporairement, toutefois, c’est avec plaisir que nous conseillons les propriétaires de bernois qui désirent atteler leur chien.

Image


Des harnais pour tous les goûts

Ski-joring, cani-cross, trottinette des neiges, pas seulement des mots à la mode, mais des activités agréables, à faire en équipe en partageant les efforts avec votre chien !
Quant aux promenades avec bicyclette ou en patins à roues alignées, il vous faut faire preuve de très grande prudence, le bouvier bernois est un chien massif. Nous informons nos clients sur les précautions indispensables à prendre.

À l'Élevage d'Imier:
Nous fabriquons des harnais sur mesure pour atteler votre chien. Nous nous spécialisons dans les harnais pour charrettes ou carrioles.
Pour tirer un traîneau, pour faire du ski-joring ou du cani-cross nous vous conseillons des boutiques spécialisées. (voir liens)

Image


Pour éduquer, jouer et sortir

Pour éduquer… Il faut de l’affection, de la constance, une ligne de conduite et beaucoup de patience. Il n’y en a pas dans les magasins, c’est déjà une économie !

Pour sortir… Il vous faut aimer le plein air, par tous les temps, c’est une condition essentielle. Votre chien ne dira jamais non à une sortie.

Pour jouer… Il faut l’endroit approprié et un jouet solide. Pas toujours aussi simple que cela à trouver.

Nous sommes à la disposition de nos clients pour conseiller l’achat d’équipement utile à toutes les activités d’éducation et de loisirs.

Image


Pour les petits et les grands toutous!

L’adoption d’un chiot ou d’un chien adulte nécessite l’achat de quelques articles indispensables. Il faut savoir que nos compagnons n’ont pas le sens de l’esthétique, mais assez le sens du confort. De leur point de vue, ce n’est pas compliqué, du nôtre peut-être un peu plus. Comment se démêler dans tout ce qui est proposé?

Nous aidons nos clients qui achètent leur premier chien en leur proposant une liste d’accessoires indispensables qui ont un bon rapport qualité/prix en fonction de leur usage.

Image


Pour l'entretien et les soins

Au-delà des mythes et des grandes vérités, qu’en est-il ? À quel rythme faut-il brosser un bernois ? Et ses griffes, arriverez-vous à les couper ? Avez-vous besoin de produits et outils coûteux ?

Lorsque vous venez prendre possession de votre chiot, nous prenons le temps de vous faire une démonstration de brossage, coupe de griffe et nettoyage d’oreille. Nous vous montrons comment manipuler votre chiot et quels produits et accessoires pratiques vous aurez besoin.

Image





image